Lutte contre l’insécurité alimentaire : Le DRIAS se penche sur un nouveau programme


Lutte contre l’insécurité alimentaire : Le DRIAS se penche sur un nouveau programme
La population du Sénégal, particulièrement celle du monde rural, subit régulièrement des chocs naturels ou économiques qui impactent négativement sa sécurité alimentaire. Dans cette logique de renforcer la résilience des communautés, nombreuses stratégies et programme notamment le projet de développement d’une résilience à l’insécurité alimentaire récurrente au Sénégal, ont été élaborées.
Ce projet prévu pour une durée de cinq ans, placé sous la tutelle du ministère de l’agriculture et de l’équipement rural est financé à plus de 14 milliards de francs CFA. Dans le cadre de son programme 2017 de réduction de l’insécurité alimentaire et pour le développement de la résilience des populations vulnérables du Sénégal, ce projet a couvert cinq régions telles que Fatick, Matam, Saint-Louis, Tambacounda et Ziguinchor et 169 Communes, soit plus de 3 millions de personnes.
En conférence de presse ce matin pour partager les résultats et le bilan et présenter les perspectives pour l’année 2018, le comité de pilotage de ce projet a annoncé un nouveau programme pour la réduction de l’insécurité alimentaire...
Mercredi 31 Janvier 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :