Ligue des champions: le PSG et Chelsea se ressemblent mais…


Ligue des champions: le PSG et Chelsea se ressemblent mais…
Le Paris Saint-Germain reçoit Chelsea en quarts de finale aller de la Ligue des champions de football, ce 2 avril 2014 à Paris. Les deux clubs, généreusement financés par des milliardaires, se ressemblent dans leurs ambitions et leurs méthodes pour gagner. Mais le PSG est encore loin d'avoir l'expérience de Chelsea en coupes d’Europe. Le Paris Saint-Germain va affronter Chelsea, un club auquel il ressemble à certains égards, ce 2 avril 2014 en quarts de finale aller de la Ligue des champions UEFA. Leur principal trait commun : des propriétaires/milliardaires qui n’hésitent pas à dépenser des centaines de millions d’euros pour briller en coupes Europe.
Ibrahimovic: le PSG est «dans la même situation que Chelsea il y a 9 ans»
D’un côté, on trouve la famille royale du Qatar, qui a déjà investi massivement sur le marché des transferts de joueurs, depuis le rachat du PSG en 2011. De l’autre, il y a Roman Abramovich qui a déjà englouti plus de 2 milliards d'euros de sa fortune personnelle dans Chelsea, depuis 2003. L’oligarque russe a certes réduit le train de ses dépenses à cause de la crise financière mondiale.
Mais Zlatan Ibrahimovic, l’attaquant vedette du PSG, note des similitudes entre les deux clubs. « Je pense que la situation dans laquelle nous nous trouvons, c’est celle dans laquelle Chelsea était il y a neuf ans, après avoir changé de propriétaires. Pour nous, ce n’est que la deuxième année (avec un projet ambitieux) », souligne le Suédois en conférence de presse. Comme Chelsea, le « PSG version riche » a attendu deux ans pour s’imposer en championnat national. Pourtant, le Paris Saint-Germain semble avancer plus vite que son rival. 
« Ça va très très vite au niveau de la construction du club, au niveau de l’ambition, reconnaît Laurent Blanc, l’entraîneur parisien. Il y a d’énormes moyens. C’est vrai qu’on a déjà pratiquement réussi à remplir nos objectifs dans les compétitions nationales, dans un laps de temps très, très court. Mais au niveau européen, par rapport aux équipes  présentes en quarts de finale, nous sommes parmi les deux clubs les moins expérimentés. Malgré nos moyens et nos ambitions. »
José Mourinho : « Il y a des similarités »
Que pense José Mourinho des comparaisons entre le PSG et son club ? Le Portugais, qui était déjà l’entraîneur de Chelsea en 2004, compare : « Vous pouvez trouver des similarités, oui. Lorsque Roman Abramovich a racheté le club, il était prêt à investir. Et son investissement a été, je pense, le plus important durant cette période. Il a réussi à construire année après année, une des meilleures équipes en Europe. Le PSG fait la même chose. Le fair-play financier va bientôt rentrer en vigueur et on pense que ça va peut-être changer les choses.
Mais un gros investissement a déjà été fait. Le choix des joueurs a été fantastique. Ils ont dépensé l’argent pour recruter de bons joueurs et monter une équipe complète. » Reste que le PSG n’a pas l’expérience de Chelsea, selon Laurent Blanc : « Je pense que Paris, comme d’autres clubs, aura besoin d’un certain temps pour s’ancrer parmi les meilleurs clubs européens. On est obligés de passer par ces étapes. Pour gagner un jour la Ligue des champions, il faut passer par des matches comme celui de demain soir. » Malgré les milliards dépensés par Abramovich, Chelsea a ainsi attendu neuf ans avant de devenir champion d’Europe.
 
Mercredi 2 Avril 2014




1.Posté par Mr Donald Williams le 08/04/2014 08:24
Avez-vous besoin d'un prêt si oui nous contacter par e-mail donaldwilliamsloanfirm@live.com vous pouvez également nous contacter sur notre site www.donaldwilliamsloanfirm.gnbo.com.ng



Dans la même rubrique :