Le quartier Saly Aérodrome est situé à Mbour, bien qu'il demeure une partie intégrante de la collectivité territoriale de Malicounda à laquelle, il est administrativement rattaché. Les populations de ce quartier ont arboré des brassards rouges pour crier leur ras-le-bol face à cette situation qu'elles jugent désastreuse à laquelle leur quartier est confronté. Nous manquons de tout et malgré nos tentatives rien ne bouge... On ne gère pas une mairie par la sourde oreille et la politique de la chaise vide", peste Diène Diouf, le porte parole des populations. Ce dernier d’ajouter : "Nous allons nous abstenir pour ces élections, car nous ne pouvons plus accepter qu'on nous utilise et qu'après on nous jette." Entre autres doléances, l'insécurité, le manque d'eau.
Réaction du Maire Maguette Sène
Joint au téléphone par Dakaractu Mbour, le maire de Malicounda par ailleurs Dg du Coud de préciser qu'une réponse sera apportée d'ici 24h..." Nous avons beaucoup fait dans ce quartier lors de notre premier mandat et nous allons continuer à faire des réalisations là-bas. Nous venons d'entrer dans notre 2e mandat ...Demain (Dimanche) vous serez convoqué pour assurer la réplique..." s'est confié le maire Maguette Sène au bout du fil ... (vidéo)
Autres articles
-
Redéploiement des malades de l'hôpital Le Dantec : le ministre en visite dans les hôpitaux d'accueil…
-
Examens de fin d'année et législatives : Le mouvement des enseignants républicains adoube le chef de l'État Macky Sall.
-
Mamadou Lamine Ndiaye, DG de Cosuel : « 500 parmi les 1000 électriciens installateurs de Dakar ont reçu les kits d’outils de travail »
-
Pape Demba Bitèye : « Quand il y aura des accidents à l’avenir, ce n’est plus de la responsabilité de l’État, mais des installateurs et contrôleurs! »
-
Micro-crédit : le Réseau des Femmes Micro Entrepreneurs du Sénégal bénéficie d'un financement de 200 millions de la Banque Islamique.