Le chef de l'Etat s'est ému de la mort d'un pêcheur de Guet Ndar (Conseiller)


Le chef de l’Etat s’est ému de la mort d’un pêcheur de Guet Ndar et réitéré ‘’la ferme volonté de l’Etat du Sénégal de prendre des dispositions pour que ce genre de situation ne se reproduise plus’’, selon le ministre-conseiller en charge de la communication de la présidence sénégalaise. 
 
Macky Sall qui s’est exprimé lundi face aux Sénégalais d’Addis Abeba, ‘’en a parlé avec son homologue mauritanien’’, a précisé El Hadj Hamidou Kassé sur son compte twitter.
 
Lors de cette rencontre en marge du sommet de l’Union africaine, le chef de l’Etat a réitéré son option résolue pour la paix définitive dans la région sud du pays ainsi que son appel à tous les acteurs. 
 
Toutefois, ‘’la justice continuera sans concession son travail pour punir sévèrement les auteurs de la tuerie de Boffa Bayotte’’.
 
Des jeunes pêcheurs de Guet- Ndar ont manifesté lundi dans les rues de la ville de Saint-Louis, pour protester contre la mort d’un des leurs, tué par balle par des gardes-côtes mauritaniens.
 
La victime a été tuée samedi alors qu’elle se trouvait à bord d’une pirogue en compagnie d’autres pêcheurs sénégalais.
 
Venu à Saint-Louis pour s’enquérir de la situation, le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, a annoncé que l’Etat a pris toutes mesures nécessaires pour la protection des pêcheurs, avec l’envoi d’une patrouille de surveillance et de protection.
Lundi 29 Janvier 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :