Le Président Macky Sall à la cérémonie de clôture de sa tournée économique : "Je suis fier de ce que j'ai vu et de ce que les populations ont vu"


Après une semaine de séjour dans le département de Podor et la région de Matam, le président Macky Sall a procédé dans l'après-midi du Vendredi à la cérémonie de clôture de sa tournée économique dans le Nord. Dans un discours de remerciement, le président Macky Sall a fait l'économie de sa tournée dans le Nord.

"Permettez-moi dans cet acte presque final de la tournée économique dans la région de Matam,  avant l'étape ultime de demain à Ranérou et la réception tout à l'heure de tous les chefs religieux ainsi que des chefs de village, permettez que je remercie du fond du cœur la population de Matam pour son enthousiasme et son accueil coloré et riche depuis mon arrivée samedi dernier ici à Matam. À travers la population vous aurez compris que je remercie tous les responsables de la région. Vous avez été nombreux à vous mobiliser comme un seul homme pour faire de cette visite économique une réussite à tout point de vu. Je suis venu pour rassurer les populations, je suis venu pour inaugurer des infrastructures. Je suis venu pour lancer de nouveaux nombreux. Je suis venu pour valider le programme d'infrastructures de développement de Matam doté d'une enveloppe spéciale de 450 milliards entre 2021 et 2025. Je suis venu vous annoncer la création de la future université de Matam. Je suis venu pour lancer les travaux de l'aéroport régional de Matam à Ourossogui ainsi que l'hôpital régional de niveau 2 à Ourossogui. Je suis venu lancer les travaux de l'institut Supérieur d'enseignement professionnel de Matam, l'ENO de Boki-Diawé. Je suis venu lancer les travaux de la maison de la jeunesse et de la citoyenneté", s'est réjoui le chef de l'État Macky Sall...
Samedi 19 Juin 2021



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :