‘’Même en cas de changement de président aux Etats Unis, la politique américaine en Afrique, et surtout au Sénégal, restera la même’’, a confié le diplomate, mardi à Dakar, lors d’une veillée électorale organisée par la représentation diplomatique au Sénégal.
Selon Lewis Lukens, le Sénégal et les Etats Unis ''resteront des partenaires forts renforcés par une coopération très étroite''. Il a fait savoir que ''la politique étrangère (américaine) ne change pas trop du fait de son administration qui est très forte''.
Il ne s’agit pas seulement d’élire un nouveau président, mais il faut retenir que certains sièges au congrès et des postes au niveau de l’administration locale sont en jeu, a rappelé Lewis Lukens.
Selon lui, pour la plupart des Américains, rien n’est plus important que l’élection du président des Etats-Unis.
Le diplomate a en outre assuré qu’à l’issue de ces élections, il continuera à servir en tant qu’ambassadeur des Etats Unis au Sénégal et en Guinée Bissau.
Tout de même, il a fait savoir que le vote américain au Sénégal s’est parfaitement bien déroulé, et que beaucoup de ses compatriotes vivant au Sénégal se sont présentés à l’ambassade pour s’acquitter de leur devoir de citoyen par correspondance.
Le président sortant, Barack Obama, candidat démocrate, a été réélu pour un nouveau mandat de quatre ans, devant le républicain, Mitt Romney.
-
Hypertension et maladies rénales chroniques (MRC) : Le taux de prévalence à Dakar a atteint 3,8%…Matam, 9%…
-
Affaire Softcare : Le Ministère de la Santé annonce une enquête interministérielle
-
Sédhiou : l’Hôpital militaire de campagne déployé à Goudomp démarre ses activités (Dirpa)
-
Opération de sécurisation à Kédougou: Démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin à Moussala
-
Journée de la diaspora 2025 : Ce que la 15e région attend de l'État du Sénégal



