L'ombre d'Al Amine plane sur la visite de Cheikh Kanté à "Léona Kanène"


L'ombre d'Al Amine plane sur la visite de Cheikh Kanté à "Léona Kanène"
Le défunt Khalife général des Tidianes, Serigne Abdoul Aziz Sy al Amine était l'absent le plus présent lors de la visite du ministre en charge du suivi du PSE à Léona Kanène et pour cause. Lorsqu'il a pris la parole, Cheikh Kanté n'a pu s'empêcher de penser au prédécesseur de Serigne Babacar Sy Mansour au Khilafa de Tivaouane.
”S'il ne tenait qu'à moi, je ne viendrai pas ici sans être accompagné de Serigne Abdoul Aziz Sy”, regrette le ministre du suivi du PSE.
“Je lui en avais parlé et il m'a promis de m'accompagner lors de ma prochaine visite à Kaolack mais Dieu en a décidé autrement”, renchérit le ministre dont les relations avec celui que les fidèles tidianes surnommaient Al Amine étaient connues de tous.
Le ministre a été reçu à Lona Kanène par le Khalife de Serigne Abdoul Hamid Kane, Serigne Babacar Kane qui est aussi un petit-fils de Serigne Babacar Sy. Cheikh Kanté a recueilli des prières et a été rassuré par son hôte qui, au passage, a sollicité l'assistance du ministre pour le démarrage des travaux de leur grande mosquée.
Jeudi 8 Février 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :