À partir de ce mardi 29 jusqu'à la date du jeudi 31 octobre 2024, l'Association Africaine de l’Eau et de l’Assainissement (AAEA) organise une visite benchmaking au bénéfice des pays tels que le Niger, le Ghana, la Guinée et le Togo, dans l'optique d’échanger des expériences, d’identifier les meilleures pratiques et de voir comment les répliquer dans d’autres nations.
Durant trois jours, le Sénégal servira d'exemple pour les pays voisins que sont le Niger, le Ghana, la Guinée et le Togo, venus découvrir les éléments de technologies et de méthodologies utiles à l'accès et à la gestion de l'assainissement. Ensemble, ils vont échanger sur les divers défis auxquels, chacune des nations font face selon leur contexte pour ainsi déduire à une résolution bénéfique. " Ce partage d'expérience est essentiel pour aligner nos stratégies sur les meilleures pratiques mondiales et adapter les solutions de nos besoins locaux ", souligne Abdrourahmane NDIONE, directeur général de l'association sénégalaise de normalisation.
Selon monsieur Valentin YAO, coordinateur du programme d'assainissement, plusieurs points principaux seront traités pour aider au " renforcement des capacités des acteurs de l'assainissement ". " Il y a l'amélioration des textes afin de pouvoir créer un cadre propice à l'assainissement. Egalement, il y a l'adoption des technologies, des infrastructures, et de plus la chaîne des valeurs de l'assainissement au niveau des eaux usées ", partage-t-il.
Autres articles
-
Décès de Mouhamadou M. Bâ : « Il n’y a pas meilleur témoignage que cette foule. Il est parti, mais son œuvre est là. » (Serigne Mbaye Thiam)
-
Décès de Mouhamadou Moustapha Bâ : «C’était un homme qui soutenait ses frères en islam et préférait agir sous silence» (Maire de Goumba Sabakh)
-
Décès de Mouhamadou Moustapha Bâ : « Je lui avais envoyé un message le 26 septembre dernier pour lui dire que j’ai vu en rêve une mort brusque frapper à vos portes ».(Ahmed Khalifa Niass)
-
Transhumances politiques vers Pastef : Thierno Alassane Sall s’insurge contre le flou des alliances
-
Législatives 2024: "Sénégal Kesse" doute du gouvernement et cible l'Assemblée