La réduction des prix des denrées alimentaires sera effective ce mardi 02 juillet 2024. La nouvelle a été donnée lors du comité régional de développement portant sur la réduction des prix annoncée par les nouvelles autorités sous la houlette de l'adjointe au gouverneur Marième Pouye Hanne.
En ce sens, M. Sow, responsable de la consommation à Vélingara, estime que les nouveaux prix feront l'objet de suivi et seront accueillis avec joie auprès des populations. Cette mesure va permettre d'alléger le panier de la ménagère en faisant dans la foulée des économies.
Ainsi, au cours de ce CRD, il a été décidé que le pain coûtera 175 f, l'huile de palme raffinée revient à 1025 f le litre, le sucre à 625 f, le kg de riz brisé non parfumé à 425 f CFA.
D'après Aliou Badara Seck, chef du service régional du commerce, "le conseil régional de consommation s'est réuni aujourd'hui pour discuter sur les prix à appliquer au niveau de la région. Et au sortir de cette rencontre, nous avons pour le ciment la tonne à 83.000, la miche de pain à 175 f CFA pour 190 grammes, le sucre cristallisé à 625 f CFA, le kg du riz brisé non parfumé à 425 f CFA entre autres. Et tous ces prix ont été retenus après consensus. Ainsi, l'application sera faite sur toute l'étendue de l'espace régional avec l'accompagnement des forces de défense et de sécurité..."
Et ceux qui n'appliqueront pas ces nouveaux prix seront sanctionnés, d'après le chef du service régional du commerce.
Autres articles
-
Macron "a insulté tous les Africains", affirme le chef de la junte du Burkina Faso
-
Mali: la junte commence à saisir l'or extrait par une compagnie canadienne
-
Finances publiques au Sénégal : Ayant reçu le rapport de la cour des comptes, le PM Ousmane Sonko annonce « une situation catastrophique »
-
Scandales financiers portant sur plus de 125 milliards / Birahim Seck interroge le PJF: « Votre démarche doit être rigoureuse. Ine information judiciaire est-elle ouverte sur les 1000 milliards…?
-
[ Contribution] Regard sur un handicap méconnu