Lors d'un face-à-face avec la presse marquant le premier anniversaire de son mouvement "Thiès d'abord", Me Habib Vitin a déploré le manque de participation des collectivités territoriales dans la gestion de l'insécurité à Thiès.
Un rôle à jouer malgré les compétences transférées
Même si la sécurité ne fait pas partie des compétences transférées aux collectivités, Me Habib Vitin estime que les maires devraient fournir un minimum d'efforts pour lutter contre l'insécurité dans les quartiers. Il a suggéré la redynamisation des comités de surveillance et la mise à disposition de caméras de surveillance.
Une vive préoccupation face à l’opportunisme politique
Le président du mouvement a également exprimé son indignation face à l'attitude de certains élus. Il les a appelés à « arrêter d'instrumentaliser la douleur des gens » en se rendant dans les maisons endeuillées avec des caméras à la recherche de coups de communication.
Me Habib Vitin a par ailleurs réitéré son ambition de briguer les suffrages des Thièssois lors des prochaines élections locales, en mettant en place une grande coalition.
Autres articles
-
Installation du SED : L’APR se renforce à Kaolack pour la reconquête du pouvoir
-
Marie Rose Khady Fatou Faye recadre Abdou Mbow : « Le Sénégal a choisi la rupture, pas vos calculs de pouvoir! »
-
Assemblée générale de la PAFO à Dakar : 15 ans d’unité et de progrès pour les producteurs africains
-
Assemblée nationale - Budget du MFB: Abdou Mbow interpelle le ministre Cheikh Diba sur la dette « cachée »
-
13e congrès ordinaire: les retraités civils et militaires expriment leurs préoccupations sur la revalorisation des pensions



