Immigration, Intégration, Ressources : Ousmane Joof au chevet des africains de Washington à travers l’ONG Washington West African Center


C’est un jeune qui nourrissait le rêve d’une vie meilleure pour aider sa famille comme c’est le cas de plusieurs jeunes de l’Afrique de l’Ouest prêts à braver tout obstacles pour aller en occident. Ousmane Joof, un jeune gambien s’est aventuré aux États-Unis pour atterrir à Washington.
Un immigré, seul dans un pays étranger, qui cherchait à joindre les deux bouts, c’était son sort, son destin auquel il ne pouvait échapper. 
À la suite d’une quinzaine d’années de survie, il reprend son souffle et entame de nouveaux défis.
Comme dit le dicton : « ce qui ne tue pas rend plus fort ! » Compte tenu de son vécu et des problèmes qu’il a traversés, Ousmane Joof a décidé de consacrer son énergie en aidant ses pairs pour qu'ils ne subissent pas le même sort. C’est ce qui a motivé la création de sa structure nommée Washington West African Center qui est une organisation à but non lucratif communautaire enregistrée aux États-Unis. 
Sa mission principale est de connecter les Ouest-africains de l'État de Washington avec des ressources et de combler le fossé entre eux et les autres communautés. 
Ousmane Joof, au micro de Dakaractu a étalé les initiatives, actions, et perspectives de cette organisation.
Samedi 20 Mai 2023
Dakaractu




Dans la même rubrique :