ISSA CISSOKHO, FC NANTES «Mon objectif maintenant, devenir incontournable en équipe nationale»


ISSA CISSOKHO, FC NANTES «Mon objectif maintenant, devenir incontournable en équipe nationale»
LA SELECTION
«Je l’ai accueillie avec beaucoup de bonheur. Je suis très content d’avoir été appelé. Cela fait plaisir de rejoindre la sélection nationale du Sénégal. Cela a toujours été un objectif pour moi. C’est un honneur de défendre les couleurs du Sénégal et j’espère vraiment avoir ma chance lors de ce match amical face à la Zambie. J’espère saisir cette opportunité. C’est un rêve qui se réalise. Ça vient un peu plus tôt que j’aurais pu le penser. C’est vrai que le sélectionneur a certainement fait le tour pour voir les joueurs susceptibles d’intégrer son groupe. Je suis ravi de pouvoir en faire partie. C’est un grand honneur. Mon objectif maintenant, c’est de venir régulièrement, devenir incontournable en équipe nationale. Pour y arriver, je sais qu’il faut être performant en club, être irréprochable sur le terrain.»

LE RÊVE DU FRERE
«Je sais qu’Aly (International français du Fc Valence, Espagne) tient vraiment au Sénégal. Lui, il n’a pu jouer pour les «Lions», maintenant, son grand frère le fera et c’est comme si c’était lui. Il est très content. Je lui ai annoncé la nouvelle mardi et il était très heureux et très fier de moi.»

L’INTEGRATION
«Déjà, je compte bien m’intégrer dans le groupe, m’entendre avec tout le monde, apprendre à connaître les joueurs, le staff et les dirigeants. Maintenant, concernant le terrain, je sais qu’il y a toujours eu de très bons latéraux au Sénégal. Mais je viens avec beaucoup d’ambitions, en espérant montrer à tout un peuple que je suis fier et prêt pour défendre les couleurs nationales. Ça fait longtemps que j’attendais cette sélection. Ça fait plaisir qu’on connaisse notre première sélection en même temps Papi et moi. Nous nous entendons très bien en club et on fera pareil en sélection.»
Jeudi 1 Août 2013




1.Posté par Barou le 01/08/2013 21:00
Félicitations à toi Issa, je t'ai toujours entendu dire que tu veux jouer pour le Sénégal, tout le contraire de ton frère Aly que j'ai interpellé à plusieurs reprises au Tola Volloge, le centre d'entraînement de Lyon pour le supplier de venir jouer pour les Lions. Il me répondait toujours "oui y a pas de problème". Mais dés-que Laurent Blanc lui a tendu la perche (le piége), il n'a pas hésité à jouer pour la France. Je pense qu'il l'a bien regretté.

2.Posté par Diambar le 02/08/2013 08:38
Bien dit poste N°1



Dans la même rubrique :