Graduation de la PROSMED 2023: Les « prescriptions » du Dr Massamba S. Diop aux « nouveaux médecins »


Il doit certainement être très heureux d’avoir effectué ses activités professorales au sein de l’université qui porte le nom de son père, mais tout aussi ému, de s’adresser à ce groupe d’étudiants avec qui il a passé beaucoup de temps et qui vont devoir embrasser une autre phase de la profession. 



Fils de l’éminent historien, Cheikh Anta Diop, Dr Massamba Sassoum Diop, connu également dans le milieu de la médecine avec son initiative, SOS Médecins, s’est aussi adressé en tant que parrain, aux jeunes récipiendaires de la 102e Promotion de la faculté de médecine. Le médecin urgentiste de formation a également accompagné cette nouvelle promotion de la FMPOS durant leurs années de formation.



 Ce dimanche, constitue un jour spécial pour Dr Massamba Sassoum Diop qui a adressé ses vives félicitations à l’endroit des étudiants qui obtiennent leurs parchemins pour entrer dans une nouvelle phase où plusieurs défis également les attendent. « La médecine est un domaine où la collaboration est essentielle. Aussi, sachez que vous allez découvrir toutes sortes d’être humain avec leur état d’âme, leur caractère etc… apprenez à écouter, à échanger et à travailler en équipe. C’est essentiel dans notre métier » dira, convaincu, le médecin qui termine son discours avec émotion.
Lundi 12 Février 2024
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :