Invité d’honneur du Gamou Daradji de Magi Ndiossy déroulé au niveau du complexe islamique « El Hadj Abdou Sy Dabakh », Serigne Bassirou Mbacké Khadim Awa Bâ s’est rendu dans le Djolof à la tête d’une forte délégation composée de dignitaires religieux dont Serigne Cheikh Mbacké de l’AIS. Les discours ont tourné autour des legs spirituels des Soufis Sénégalais qui ont résumé leurs vies à œuvrer pour l’Islam.
La rencontre a aussi enregistré la présence de Serigne Moustapha Sy de Tivaouane, venu représenter Serigne Hadj Malick Sy Maodo. Le soutien de Serigne Bassirou Mbacké Khadim Awa au profit des daara a été salué par les intervenants.
Autres articles
-
Abdou Mbow : « C’est une honte de voir ces hommes politiques ne pas condamner les actes de vandalisme et de banditisme sur les universités et infrastructures! »
-
VIOLS RÉPÉTÉS À TOUBA - Les parents des filles violées ne veulent faire aucune concession à Serigne Khadim …
-
CASAMANCE / Tournée du C50%Pn : Serigne Modou Bousso Dieng bloqué et sommé de rebrousser chemin par des gens qu’il identifie comme étant des rebelles
-
Souleymane Aliou Diallo, président ONG Autre Africa : « Le président doit s’exprimer sur sa candidature pour calmer cette clameur populaire »
-
Saccage consulat Milan et à New York : Le coup de gueule de Souleymane Aliou Diallo, président ONG Otra Africa