À la suite de la découverte d'un courrier raciste, retrouvé dans la boîte au lettre de l'association des Sénégalais de l'Hérault le mardi 18 juin, le président de l'organisation Ousmane Kamara se décide de porter plainte.
D'après le président de l'association des Sénégalais de l'Hérault, Ousmane Kamara, l'attaque épistolaire dont l'organisation a tout récemment été victime est inédite. " je ne sais même pas comment exprimer ce que j'ai ressenti en ouvrant l'enveloppe. C'est la première fois que nous recevons un tel courrier", affirme-t-il.
En fait, au jour du mardi 18 juin, monsieur Kamara est tombé sur une sale suprise en ouvrant insouciant la boîte aux lettres de l'association des Sénégalais de l'Hérault. À l'intérieur s'y trouvait un courrier écrit en grand caractère, profanant un message raciste : "La France n'a pas besoin de vous. Dehors les négros". " C’est inadmissible ", commente outré monsieur Kamara.
Loin de se laisser intimidé par une telle bassese, le président de l'association des Sénégalais de l'Hérault s'est décidé de mener l'affaire en justice. "Dès qu'il y a des élections, ça tire dans tous les sens, mais ça ne doit pas nous perturber. On en a vu d'autres. On va juste continuer nos actions associatives, rien ne va changer. Mais on ne veut simplement pas de haine ", souligne-t-il.
-
Abus de confiance : Un séquestre accusé d’avoir dilapidé plus de 100 millions issus d’un héritage familial
-
Loyer : Ce que préconise le Premier ministre pour une régulation du secteur
-
Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA) : « Un PIB en progression de 6,3 % en 2025 » (Conseil des ministres)
-
65 ans de l'indépendance du Sénégal : Gueye Para lève le voile sur les luttes et sacrifices militaires
-
Axe Linguère -Matam: un accident fait 05 morts