Formation des jeunes : La Nouvelle Génération Sénégalaise en Marche (NGSM) vient renforcer l’ONFP pour des financements supplémentaires.


Dans le cadre du renforcement des capacités de l’Office National de Formation Professionnelle, la Nouvelle Génération Sénégalaise en Marche (NGSM) a signé un contrat avec ladite structure pour davantage assister les jeunes dans leurs formations et à accéder aux financements.

Le président du mouvement Nouvelle Génération Sénégalaise en Marche (NGSM), Adama Bèye veut aider l’ONFP à trouver des financements pour les jeunes. « Nous sommes venus en soutien pour aider l’ONFP dans la formation. Mais également aider l’organisation à trouver des financements pour la jeunesse sénégalaise », a-t-il dit.

Pour sa part, le Directeur Général de l’ONFP,  le Dr Souleymane Soumaré, s’est réjoui de cette belle opportunité que leur offre la Nouvelle Génération Sénégalaise en Marche qui, pour lui, est un partenariat particulier parce que pour la plupart du temps l’ONFP signe des conventions pour accompagner les structures ou des jeunes dans des formations. Ainsi, il ajoute que, cette fois-ci, le cachet particulier est que NGS a compris que pour former les jeunes ou pour financer les jeunes, il faut d’abord qu’il y ait suffisamment de ressources financières et pour ces dernières soient utilisées à bon escient, il faut que les jeunes soient très bien formés.

Sur ce, le Dr Soumaré souligne que cette possibilité offerte par NGSM de chercher des partenaires financiers qui vont pouvoir accompagner financièrement l’ONFP non seulement à dérouler des opérations de formation pour tous ces jeunes qui attendent aujourd’hui d’être formés, mais aussi de pouvoir les accompagner sur l’auto-emploi et l'entrepreneuriat en finançant éventuellement les plans d’affaires.
Mardi 30 Mars 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :