Football - Casa-Sports : Ibou Diarra démis de ses fonctions d’entraîneur


Football - Casa-Sports : Ibou Diarra démis de ses fonctions d’entraîneur
L'entraîneur du Casa-Sports de Ziguinchor (sud) Ibou Diarra a été démis de ses fonctions pour résultats insuffisants, a annoncé mardi le secrétaire général du club-fanion de la capitale sud du pays, Siaka Bodian. "Nous avons examiné la situation de fond en comble. Nous sommes arrivés à la conclusion selon laquelle, il fallait donc procéder à un réaménagement technique qui consiste à mettre à l'écart Ibou Diarra", a-t-il déclaré.
Il s'entretenait avec le correspondant de l'APS à Ziguinchor, en marge d'une cérémonie de remise 28 attestations de titres de propriété foncière délivrées aux joueurs par le maire de la ville Abdoulaye Baldé. Le staff technique et l'administration du Casa-Sports, vainqueur de la coupe du Sénégal en 2010, en ont également bénéficié. "En attendant de lui trouver un remplaçant, la gestion des entraînements est confiée à son adjoint Simon Cabou", a encore indiqué Siaka Bodian, rappelant que le "Casa" est actuellement dans une position de relégable après 7 jours de championnat de la Ligue 1 de football professionnelle. 


Dans de tels cas, "l'entraîneur est le fusible qui saute", a-t-il déclaré. Puis de souligner que l'entraîneur sortant n'est cependant "pas le seul responsable de la situation" actuelle du club, d’autant qu’il "a rendu de bons et loyaux services" au Casa-Sports. Il lui a par exemple permis au club fanion de Ziguinchor de remporter la coupe de la Ligue après années de diète, a encore rappelé le secrétaire général du Casa-Sports selon qui la décision de démettre Ibou Diarra de ses fonctions d'entraîneur vise surtout à "créer un déclic". Après 7 jours de championnat, a fait valoir Siaka Bodian, "nous avons constaté que les résultats sont mauvais. Le Casa-Sports n'est pas à sa place et il fallait essayer autre chose en changeant d'entraîneur". Il a précisé que les responsables du club privilégient l'expertise locale pour le choix du prochain entraîneur appelé à succéder à Ibou Diarra. "Plus que jamais, l'option est de promouvoir un entraîneur local. Mais qui connait bien les joueurs et l'équipe pour qu'il n'y ait pas un temps relativement long d'adaptation, parce que nous voulons que l'équipe soit immédiatement performante", a-t-il dit.
 
 
Mardi 4 Février 2014




Dans la même rubrique :