Festival TIRANGA 2019 : L'ambassadeur de l'Inde annonce la participation probable de l'artiste Wally Ballago Seck

La quatrième édition du festival culturel célébrant les liens entre les peuples de l'Inde et du Sénégal est prévue le vingt six (26) janvier prochain à partir de dix heures (10h) au Théâtre National Daniel Sorano. Cet événement commémore l'entrée en vigueur de la constitution indienne, il y'a de cela soixante-dix (70) ans.
Ce festival nommé "Tiranga" a une double signification. En hindi ça signifie les trois couleurs embellissant le drapeau national de l'inde. Au Sénégal il traduit la "Téranga" Sénégalaise.
Shri Godavarthi Venkata Srinivas, l'ambassadeur de l’Inde au Sénégal a annoncé pour l’occasion, des compétitions de dance, de musique, d'essai et même de dessin avec des prix dont cent mille francs (100.000 F) pour le premier, cinquante mille francs (50.000) pour le deuxième et trente mille (30.000) pour le troisième. Ainsi les thèmes devront porter sur la manière de créer des liens de coopération entre une région sénégalaise et un État indien.
Il a aussi informé sur la participation probable de l'artiste Wally Seck. Les négociations sont entamées et il espère une issue heureuse. La journée se terminera par une prestation publique de la troupe de dance Bollywood interprétant danceSmich. Les amateurs de Bollywood au Sénégal sont aussi conviés.


Jeudi 16 Janvier 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :