La fédération sénégalaise de football (Fsf) a mis les petits plats dans les grands, ce vendredi, à l’occasion du match entre le Sénégal et le Mozambique (3ème journée des éliminatoires de la CAN 2024.) Une marque d’attention envers Idrissa Gana Guèye (33 ans) qui a officiellement atteint la barre symbolique des 100 matches joués sous le maillot de la sélection A du Sénégal.
“Boy Médina” a été ainsi honoré devant ses coéquipiers et les supporters qui ont fait le déplacement au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Un maillot spécial floqué du numéro 100 lui a été remis par le sélectionneur Aliou Cissé en compagnie du directeur technique Mayacine Mar, en guise de remerciements. Un bel hommage pour l’un des cadres de la tanière.
Arrivé en équipe nationale le 11 novembre 2011 lors d’un match contre la Guinée, Gana avait par la suite raté la CAN 2012 avant de revenir s’installer dans la tanière pour de bon. Le joueur d’Everton entre définitivement dans l’historie de l’équipe nationale du Sénégal avec ce record de 100 sélections. Il devient le recordman du plus grand nombre de sélections devant Henry Camara (99 sélections.)
Autres articles
-
CAN 2025- Ilay Camara blessé dès la 16e minute : Inquiétude à une semaine du début de la compétition
-
CAN 2025- Ismaïla Sarr de retour de blessure face à une Manchester City beaucoup trop forte pour Crystal Palace
-
Sport - Malal Diallo appelle à l’unité des Sénégalais derrière les Lions pour la CAN 2025
-
CAN 2025 : Pape Thiaw frappe du poing sur la table et promet une équipe prête à mourir pour le Sénégal
-
Hakimi pourrait jouer la CAN ? Mbaye Jacques Diop confiant mais prudent sur sa présence




