Enrôlement de 1500 personnes dans la CMU : Le Secrétaire d’Etat Moise Sarr place l’équité et la solidarité intergénérationnelle au cœur de ses actions.


1500 personnes de Diarrère ont été enrôlées dans la mutuelle de santé de cette commune du département de Fatick par le Secrétaire d’Etat Moise Sarr, avec l’accompagnement de l’Agence de la Couverture Maladie Universelle. 

 

Il s’agit d’élèves, de chefs de village, d’Imams, de pasteurs catéchistes et présidentes de groupements de femmes désormais appelés à bénéficier des offres de soins des structures sanitaires et petit prix.

 

Cet enrôlement au profit de ces couches sociales a été possible grâce au secrétaire d’Etat, chargé des sénégalais de l’Extérieur, Monsieur Moise Sarr, un fils du terroir. Il participe ainsi à la promotion de la vision du Président Macky Sall pour un accès universel aux services de santé de base.

Par ailleurs, il saisi l'occasion pour inviter les autres responsables politiques de la region de Fatick à ne menager aucun effort pour faire de celle- ci dont le taux de pénétration est actuellement de 65%, la premiere au niveau national.

Mercredi 15 Janvier 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :