Emploi des jeunes : L'ANPEJ lance officiellement la plateforme du système d'information sur le marché de l'emploi.


L'Agence Nationale pour la Promotion de l'Emploi des Jeunes (ANPEJ) a lancé ce samedi 22 mai 2021, la plateforme du système d'information sur le marché de l'emploi. Financée par l'Union européenne, cette plateforme va contribuer à dématérialiser l'offre de service sur l'emploi des jeunes avec une démocratisation de l'offre et plus de proximité.

Pour le Directeur général de l'ANPEJ, Tamsir Faye, ce système d'information sur le marché de l'emploi va permettre de rapprocher davantage les services offerts aux jeunes qui sont un peu partout dans le pays.

Venue présider la cérémonie de lancement, la ministre de la Jeunesse Néné Fatoumata Tall a fait savoir que le système d'information qui va être lancé, représente une avancée dans le cadre de la gouvernance de l'emploi des jeunes. "Ce système d'information caractérisé par sa simplicité, la richesse et la modernité de ses applications, vient consolider la mutualisation des interventions à travers les pôles emploi et entrepreneuriat des jeunes et des femmes qui seront prochainement installés dans tous les départements du pays", a-t-elle souligné.  

Pour le représentant de l'Union européenne, ce système d'information fait partie de la réponse à l'emploi des jeunes et il a été financé et développé grâce à la contribution de l'Union européenne dans le cadre du projet "migration".
Dimanche 23 Mai 2021



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :