EAU POTABLE À TOUBA / 'Macky 2019 ' accuse des personnes d'avoir saboté le programme du Président Sall


EAU POTABLE À TOUBA / 'Macky 2019 ' accuse des personnes d'avoir saboté le programme du Président Sall
'' S'il ne tenait qu'au Président Macky Sall, la cité religieuse de Touba se serait départie depuis belle lurette de ses difficultés liées à l'approvisionnement en eau potable. '' La structure ''Macky 2019'' qui reconnaît que la capitale mouride souffre encore terriblement dans ce domaine, accuse des personnes ( et pas n'importe lesquelles ) d'avoir saboté le programme jadis ficelé par le Président Macky Sall pour octroyer aux populations de la cité une eau potable et en quantité suffisante. "

C'est Baye Modou Gaye, coordinateur de la structure,  qui donne l'information. En effet, dans une déclaration faite à la presse jeudi, le leader politique a dénoncé cette pratique regrettable, perpétrée par certains, consistant à occulter les ambitions affichées du gouvernement.

Baye Lahad Gaye se réjouira, tout de même, de la volonté du Président Macky Sall. Une volonté qui lui a permis, confie-t-il,  de solder les dettes contractées par  l'ancien régime vis-à-vis de Henan Chine, la construction presque achevée de l'autoroute Ila'a Touba, la mise à disposition de tracteurs pour les paysans...

'' Macky 2019 '' promet de combattre le mal et d'identifier les saboteurs qu'il dénoncera au grand public. Leur objectif non caché sera de réélire le Président Macky Sall dès le premier tour de la prochaine Présidentielle. La rencontre a aussi servi de podium pour servir un réquisitoire cinglant à Idrissa Seck accusé d'utiliser la confrérie mouride pour régler ses comptes.
Vendredi 6 Juillet 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :