Distribution d’eau potable : L’annonce de la Sones et de Sen Eau qui inquiète Dakar et sa banlieue.


Distribution d’eau potable : L’annonce de la Sones et de Sen Eau qui inquiète Dakar et sa banlieue.
C’est une situation qui risque de hanter le sommeil des populations. Dans un communiqué, sorti ce mardi, la société nationale des eaux du Sénégal (SONES) et la SEN'EAU informent que des perturbations dans la distribution d'eau potable vont être observées dans des localités desservies par le système du Lac de Guiers.

Sont concernées des localités comme Dakar ville et la banlieue, de même que Rufisque ville et sa banlieue. Des villes et villages le long des conduites du Lac de Guiers sur l'axe Louga-Thiès sont également concernés, selon le communiqué.

Ces perturbations sont, selon le communiqué, dues aux travaux de réparation d'une fuite sur l'une des conduites transportant l'eau produite par les ouvrages installés sur le Lac de Guiers vont démarrer ce mercredi 04 mai 2022 à 06h du matin pour une durée de 48h. En conséquence, les unités de production seront à l'arrêt pendant la durée des travaux.
 
La SONES et la SEN EAU informent que le retour à la normale se fera progressivement au courant de la journée du vendredi 06 mai 2022.

Mais en attendant, un dispositif de camions citernes est mis en place pour soulager les zones les plus impactées. De même, toutes les dispositions nécessaires sont prises pour alimenter le maximum de clients avec la ressource disponible.
Mardi 3 Mai 2022
Dakaractu




Dans la même rubrique :