Invité ce mercredi soir à la 7tv dans l’émission de MNF, l'ex-ministre de la Justice garde des sceaux, Madior Fall, a affirmé que l'affaire de la mystérieuse disparition des deux sous-officiers peut être incluse dans la loi d'amnistie récemment voté au Sénégal, à l’initiative de l'ex chef d’État, Macky Sall.
En effet alors qu’il a été interpellé sur la loi d'amnistie récemment adoptée, Ismaila Madior Fall, a déclaré que l'affaire de la disparition de Fulbert Sambou et Didier Badji pourrait y être incluse. « Oui, on peut le considérer, car la loi d'amnistie est large ! On a mis les événements qui sont liés depuis mars 2021 à 2024. Donc, en principe, c'est inclus là-dedans », a-t-il répondu de manière détachée.
Fulbert Sambou et Didier Badji sont deux sous-officiers des Forces sénégalaises de défense et de sécurité qui ont disparu depuis le 18 novembre 2022. Le corps de Fulbert Sambou a été retrouvé, mais Didier Badji est toujours porté disparu.
Rappelons que la loi d'amnistie, qui fait polémique, a été adoptée mercredi 6 mars en fin de journée, à 94 voix pour, 49 contre et 3 abstentions. Cette loi concerne « les faits se rapportant aux manifestations politiques survenues entre 2021 et 2024 », qui ont donné lieu à des centaines d'arrestations d'opposants, fait des dizaines de morts au Sénégal.
Autres articles
-
Propositions pour une consolidation de l’Etat de droit au Sénégal : Nécessité d’une responsabilité pénale effective du Chef de l’Etat, des membres du Gouvernement, des députés et des magistrats
-
Crise dans le secteur de la pêche : Le SYTRAPAS observe un arrêt de travail de 48 heures renouvelable à partir du 14 avril 2025
-
Le SEN de l’APR tacle le pouvoir et exige un référendum sur les réformes institutionnelles
-
Les Soudanais du Sud interdits de visa aux Etats-Unis
-
RDC: une trentaine de morts après des pluies diluviennes à Kinshasa