La réunion de crise initiée par le ministre de la pêche et les acteurs de la pêche pour arrondir les angles et trouver des solutions pérennes sur le différend opposant pêcheurs de Cayar et de Fass Boye s'est finalement tenue à la gouvernance de la cité du rail.
À l'origine de ces altercations qui ont occasionnées plus d'une vingtaine de blessés et des dégâts estimés à près de 50 millions FCFA, des pêcheurs de Fass Boye auraient été attaqués par des pêcheurs de Cayar. Selon certaines indiscrétions, les pêcheurs de Fass Boye n'ont pas respecté les règles établies par les pêcheurs de Cayar, ce qui a occasionné les altercations entre pêcheurs de Fass Boye et de Cayar.
Interpellé sur la solution qui a été prise au terme de cette rencontre, le ministre de la pêche et de économie maritime, Pape Sagna Mbaye, dit attendre de s'en ouvrir d'abord au Président Macky Sall avant de prendre une quelconque décision.
Cependant, pour le président de la conservation des conflits au niveau du Comité local de la pêche artisanale (CPLA) de Cayar, Pierre Mboup, "il n'y a plus de poissons dans nos zones maritimes, c'est ce qui est à l'origine de tous ces conflits".
Autres articles
-
Installation du SED : L’APR se renforce à Kaolack pour la reconquête du pouvoir
-
Marie Rose Khady Fatou Faye recadre Abdou Mbow : « Le Sénégal a choisi la rupture, pas vos calculs de pouvoir! »
-
Assemblée générale de la PAFO à Dakar : 15 ans d’unité et de progrès pour les producteurs africains
-
Assemblée nationale - Budget du MFB: Abdou Mbow interpelle le ministre Cheikh Diba sur la dette « cachée »
-
13e congrès ordinaire: les retraités civils et militaires expriment leurs préoccupations sur la revalorisation des pensions



