Le ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, Moussa Baldé, a effectué une visite à la cité du savoir, ce Vendredi 03 Février. Ce site qui abrite, l'institut supérieur professionnel (ISEP), l'université virtuelle du Sénégal (UVS) entre autres infrastructures du genre est par le ministre, comme un pôle du savoir.
Moussa Baldé a saisi cette occasion pour visiter les chantiers qui sont en cours dans ce site, mais également les infrastructures déjà fonctionnelles. Poursuivant sa mission, il a rencontré le personnel enseignant de recherche et ceux de l'administratif et de service pour avoir le cœur net sur les enjeux, les contraintes mais également les acquis. Selon lui, il ne reste qu'à essayer de finaliser les chantiers pour faire de Diamniadio, un vrai pôle du savoir. Pour ce faire, il ajoute : "nous allons nous y atteler, avoir un calendrier clair, nous allons convoquer tout les acteurs. Pour qu'on puisse d'ici la fin 2023 rendre cet espace beaucoup plus agréable et lui donner la dimension qu'il doit avoir", a-t-il conclu.
Autres articles
-
BAAYFALL- GA À TOUBA - Le Khalife général des Baayfaal bénit le « barkelu » de Doro Gaye en rapport aux « ndogu »
-
Ghana : Kamala Harris "se réjouit" de renforcer les liens avec l'Afrique
-
Présidentielle 2024 : le PDS lance sa campagne de communication sur la révision du fichier et e xige un audit indépendant
-
Présidentielles 2024 : « Karim Wade sera très bientôt au Sénégal. » (Maguette Sy PDS)
-
Série de manifestations / Seydou Gueye, porte-parole de l’Apr : « Nous mettons en garde contre toute forme de violence et leurs auteurs».