Vieille doléance sans cesse renouvelée par Darou à travers des communications répétées de Serigne Bassirou Abdou Khoudoss, le nom de Darou Mousty a été officiellement changé par le biais d un décret présidentiel. La remise symbolique du document a été effectuée ce mardi 27 février 2024 au cours de la cérémonie officielle. Mansour Faye, ministre des Transports et chef de la délégation gouvernementale, accompagné de son homologue de l’agriculture Samba Ndiobène Kâ, a déposé entre les mains du porte-parole de Darou ledit décret.
Un geste hautement significatif salué par le chef religieux qui a relevé la bonne volonté du Président Macky Sall. Il reviendra sur la démarche qui a été empruntée pour arriver à atteindre à cet objectif. « Darou Mouhty est un nom qui a été donnée à cette ville par Cheikh Ahmadou Bamba. C’est désolant d’avoir laissé traîner ce nom de Mousty depuis des années. C’est la raison pour laquelle j’ai pris la responsabilité sur moi de prendre langue avec le Khalife pour avoir son ndigël avant d’adresser une correspondance au Chef de l’État.
Autres articles
-
Mbacké- Fusils, munitions et ras-clou: la police fait tomber Ibou Diba, chef d’un gang armé, et saisit un arsenal inquiétant
-
Thiéyène Djoloff 2025- Serigne Abô Mbacké Fallou Asta Dièye revient sur ce qui lie la cité à Cheikh Ahmadou Bamba
-
Installation du SED : L’APR se renforce à Kaolack pour la reconquête du pouvoir
-
Marie Rose Khady Fatou Faye recadre Abdou Mbow : « Le Sénégal a choisi la rupture, pas vos calculs de pouvoir! »
-
Assemblée générale de la PAFO à Dakar : 15 ans d’unité et de progrès pour les producteurs africains



