Dans sa démarche du triptyque « Jubb jubbal, Jubbanti », le nouveau Dg du Cous-SS, Jean Birane Gning, n’est pas allé par quatre chemins pour mettre à nu les irrégularités qu’il a trouvées à son arrivée. « Ci ligniou fi fékk amna ay pékhé yo khamni, laa golo gua défone sa tolou nar ba, fek nagniou fi louko raw », a déclaré Jean Birane Gning. Qui enfonce le clou : « On a constaté que des fonctionnaires de l’État avaient des contrats CDI au niveau du Crous-SS ». Pour étayer son propos, il ajoute : « Nous avons trouvé beaucoup de dossiers de maires qui avaient des CDI au sein du Crous-SS. » Poursuivant son speech, Jean Birane Gning révèle « que la dette du Crous-SS dépasse les 6 milliards FCFA ». Cependant, il a tenu à lancer un appel aux autorités pour un soutien de taille afin de rembourser la dette et particulièrement pour un accompagnement dans la réalisation de ses projets de digitalisation du Crous-SS entre autres...
Autres articles
-
Kaolack /Législatives 2024 : Le leader du MJK, Ousmane Noël Dieng opte pour l’abstention
-
Thiès- Législatives/ Massaly adoube l'inter-coalition et tire sur le régime: " Depuis 7 mois, l’économie est à genou...".
-
Kaolack : « Nous devons ensemble confirmer notre soutien au Président de la République en votant la liste Pastef! » (Rokhy Ndiaye)
-
Thiès / Massaly sur la sortie de sonko à Ziguinchor : "Ce que j'ai compris dans ce qu'il a dit, c'est qu'il a accusé le général Kandé d'avoir voulu organiser un coup d'État au Sénégal..."
-
Sortie de Ousmane Sonko sur la Casamance : le MFDC réplique