« Les 50 milliards on les entend, on ne les voit pas ! » Une déclaration faite ce mardi, par le président de la fédération des organisations patronales de l'industrie touristique au Sénégal et dans l'espace UEMOA, Mamadou Racine Sy, en marge de leur rencontre avec la presse sénégalaise. Coïncidant avec l’an 1 de l’apparition de la pandémie au Sénégal, cette sortie des acteurs du secteur de l’hôtellerie et du tourisme sonne comme un cri de détresse adressé à l’État sénégalais.
D’après Mr Sy, la mise en place de fonds tarde à se matérialiser malgré les instructions du président Macky Sall. En outre, il demandera à ce que les 15 milliards FCFA destinés au crédit hôtelier puissent servir d‘effet de levier auprès de la banque nationale de développement (BNDE) pour mettre en place des financements qui prendraient en compte les besoins en fonds de roulement, de rénovation etc…
-
Thiès / « Soukarou Koor » 2021 : Abdoulaye Dièye double la mise et enrôle des handicapés moteurs, visuels, sourds muets et albinos.
-
Thiès : Les victimes de SCAC-Afrique sollicitent l'arbitrage du Président Macky Sall.
-
18.800 tonnes de semences collectées dans la région de Kaolack / DRDR Souleymane Diop : « Les producteurs seront dotés de semences en quantité et en qualité... »
-
Coup de colère des étudiants de Fastef : « Des collègues courent derrière leur bourse... nous déplorons l'attitude des agents de Ecobank »
-
Aliou Sall (maire de Guédiawaye) : « Les gens ne s'imaginent pas les sommes d'argent qui sont investies depuis plus d'un an dans les structures médicales »