Cheikh Guèye, Maire de Dieuppeul/Derklé/ Castors : « Beaucoup de pèlerins avaient besoin de l’appui du Maire (Khalifa Sall) pour aller à la Mecque »


Cheikh Guèye, Maire de Dieuppeul/Derklé/ Castors : « Beaucoup de pèlerins avaient besoin de l’appui du Maire (Khalifa Sall) pour aller à la Mecque »
Le Maire de Dieuppeul/Derklé/Castors a témoigné et fait sa déposition, en qualité de témoin, devant le tribunal de grande instance statuant en matière correctionnelle, où sont attraits Khalifa Sall et ses co-prévenus.
Cheikh Guèye a témoigné en faveur de son "ami".
« Je suis venu ce matin (au tribunal) avec le cœur ''meurtri", se désole le témoin. Il a fait part des sollicitations des populations de Castors, qu'il portait au niveau des autorités de la ville. Les populations de Castors m’avaient sollicité pour des aides et j'ai porté ça au niveau de la Ville. A ce que je sache beaucoup de pèlerins avaient besoin de l’appui du Maire (Khalifa Sall) pour aller à la Mecque », a révélé Cheikh Guèye, qui s'est rappelé de ses débuts à la municipalité de Dakar et de la gestion des fonds politiques : « J’étais le premier adjoint au Maire de la ville de Dakar, de 2009 à 2014. J'ai eu connaissance des fonds politiques. Je me souviens, l’ancien ministre de l’intérieur Mbaye Ndiaye m’avait demandé d’accéder aux demandes de la population. C'était pour la réussite des politiques de la ville. Le cabinet du maire dispose, dans la rubrique des dépenses diverses, de fonds politiques. Pour les actions sociales de la ville de Dakar, il y avait beaucoup de sollicitations des populations. Ils sont nombreux les dakarois, qui ont eu à bénéficier des fonds politiques... »
Vendredi 9 Février 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :
LE LAIT, TROP LAID ?

LE LAIT, TROP LAID ? - 24/05/2018