Tirant un bilan sur la célébration du Grand magal de Touba édition 2024, le député Cheikh Abdou Bara Doly Mbacké a exprimé sa satisfaction. D’après lui, l’événement a été un franc succès.
« Comparé à l’année précédente, le grand magal a enregistré 1 million de pèlerins de plus », a dit le parlementaire. Il a toutefois indiqué des difficultés liées à la pénurie d’eau et à des défaillances dans le cadre de l’assainissement qui n’ont pas empêché la réussite du Grand magal. Cheikh Abdou Bara Doly Mbacké s’exprimait à l’occasion de la cérémonie officielle de clôture du Grand magal de Touba présidé par le porte-parole du khalife, Cheikh Bassirou Abdou Khadr en présence d’une importante délégation du gouvernement avec à sa tête le ministre de l’intérieur, le général Jean Baptiste Tine.
-
Mort de Bassirou Diop : ce que révèle l’autopsie
-
Révocation de la mairie de Dakar: « Je ne l’accepterai car je ne me laisserai pas marcher sur les pieds » ( Barthélémy Dias)
-
Radié de son poste de député, Barthélémy Dias solde ses comptes : « j’ai pas ma place dans cette Assemblée nationale… »
-
Barthélémy Dias : "J'accuse les éléments de la BIP d'avoir exercé une violence inouïe sur les éléments de notre sécurité…"
-
[🔴 DIRECT ] Barthelemy Dias Face à la Presse après sa radiation au Poste de Député