CRD Pèlerinage Popenguine: le comité d’organisation et l’État ont passé en revue tous les besoins et demandes.





En prélude de la 135e édition Pèlerinage marial de Popenguine qui aura lieu les 27, 28 et 29 mai prochain, un CRD a été organisé ce 23 mai 2023 au ministère de l'Intérieur en présence du ministre, du comité d’organisation, les services de l’Etat et privés.



En effet ce CRD était une occasion pour le comité d’organisation du pèlerinage dirigé par l’abbé Sebastien Mamadou Diouf, les services de l’Etat et le ministre de l'Intérieur de passer en revue les demandes et besoins du comité et d’ajuster les points pour la bonne tenue de cet événement majeur des catholiques du Sénégal.



Parmi les questions essentielles qui sont mises sur la table par le comité pour assurer la bonne tenue de la 135e édition Pèlerinage marial de Popenguine, on retrouve entre autres les besoins sanitaires, sécuritaires, hygiéniques, logistiques.



Par ailleurs, neuf arrêtés ont été pris par le sous-préfet de Sindia en perspective de cet événement religieux annuel. On peut noter l’interdiction de la baignade, la vente de boissons alcoolisées dans le périmètre du sanctuaire, réglementation concernant les nuisances sonores dans le site et des espaces accueillant les pèlerins. Et pour cette année, le comité a attiré l’attention des autorités compétentes sur l’application de l’arrêté, notamment l’interdiction de la vente de boissons alcoolisées dans le périmètre du sanctuaire et la réglementation concernant les nuisances sonores dans le site.
Mardi 23 Mai 2023




Dans la même rubrique :