Au terme du conseil des ministres exceptionnel tenu ce mardi, il a été adopté le projet de Loi de Finances rectificative 2024 et la loi de Finances initiale 2025. La loi de Finances ou Loi de Finance Initiales, est une loi dont l'objet est de déterminer, pour un exercice, la nature, le montant et l'affectation des ressources et des charges de l'État, ainsi que l'équilibre budgétaire et financier qui en résulte. Pour ce qui est de la loi de finances rectificative, et corrige la hausse ou à la baisse, les dépenses et recettes prévues en loi de finances initiale. Elle est votée en cours d’année, modifie les dispositions de la loi de finances initiale compte tenu de l'évolution de la conjoncture économique et financière.
Suite à l’installation de la nouvelle législature, le parlement entend presser le pas vers le vote du budget avant le 31 décembre.
Suite à l’installation de la nouvelle législature, le parlement entend presser le pas vers le vote du budget avant le 31 décembre.
Autres articles
-
Réforme du code de la famille - reconnaissance du féminicide: Plusieurs sommités signent un manifeste et lancent "Luy Jot Jotna"
-
Cimetière des Abattoirs, mémoire fondatrice de Dakar : le Grand Serigne, Abdoulaye Makhtar Diop défend l’héritage historique
-
Entretien des infrastructures routières : La directrice du FERA interpelle le président Bassirou Diomaye Faye
-
Fin de tournée en Casamance : Bassirou Diomaye Faye, entre réconciliation et relance économique
-
Assemblée nationale : La conférence des présidents convoquée ce lundi pour l’examen d’une « affaire en instance »




