Deux détenus sont morts hier soir à la chambre 11 de la maison d’arrêt et de correction de Rebeuss.
Dans un communiqué, la direction de l’administration pénitentiaire explique que tard dans la soirée d’hier mardi vers 23 heures, un ventilateur de la chambre a produit des étincelles provoquant un mouvement de panique.
Selon toujours le communiqué, malgré l’intervention prompte des surveillants, deux corps inertes ont été retrouvés sur place à même le sol.
La prise en charge du personnel de l’infirmerie n’a pas été un succès car les deux détenus sont finalement décédés.
Les corps ont été acheminés à la morgue de l’hôpital Aristide Le Dantec par les Sapeurs-pompiers pour qu’une autopsie soit réalisée afin de déterminer la cause de ces décès qui pourrait être selon l’administration pénitentiaire soit par électrocution ou par bousculade.
Nous y reviendrons...
-
Abdou Mbow, porte-parole adjoint de l'Apr : « Tant que le président Macky Sall sera à la tête de l'État, personne ne va déstabiliser ce pays encore moins ses institutions »
-
SÉNÉGAL : 265 nouveaux cas testés positifs au coronavirus, 283 nouveaux guéris, 7 nouveaux décès et 52 cas graves en réanimation.
-
Ousmane Sonko perd son immunité : Les citoyens divisés sur son refus de répondre à la justice.
-
(Entretien) Vaccins anti-Covid, nouveaux variants, place de l'Afrique dans la recherche en santé : le Professeur Souleymane Mboup sans détours...
-
Mamadou Badiane (Grand Parti sur l'affaire Sonko) : « ce qui risque de se passer... Macky Sall doit arbitrer dans le sens d’apaiser le climat politique... »