Après la rencontre entre le président de la République et les maîtres coraniques à Diamniadio en novembre dernier, la formation des jeunes dans les Daara commence à prendre forme. Ce matin, la direction de l’apprentissage a rencontré les 14 régions, les associations islamiques, religieuses, les fédérations nationales des maîtres coraniques pour réfléchir sur les mécanismes et les métiers à adopter pour la formation des Daara. La formation prévoit, d’ici 2025, la formation de 10.000 jeunes dans les Daara dans plusieurs métiers d’avenir. Ce qui a été, au goût des acteurs et particulièrement des maîtres coraniques qui espèrent d’ici 2030 un enrôlement de 30% des jeunes évoluant dans les Daara.
Autres articles
-
[ 🔴DIRECT - Fatick ] Cérémonie de lancement de vente des cartes APR dans le département de Fatick
-
Néné Fatoumata Tall, présidente des femmes de l’APR Guédiawaye : « Notre seul et unique objectif, c’est de réélire le président Macky Sall »
-
C 50 PN et emploi des jeunes - Serigne Modou Bousso Dieng sensibilise l’archevêque de Dakar sur l’urgence de prier et de parler.
-
Affaire Sweet Beauté / Aliou Sall : « Nous appelons la société civile à la retenue et au sérieux »
-
Diamniadio / Cité du savoir : "Le super calculateur sera bientôt fonctionnel, un laboratoir tout équipé et des microscopes sont déjà en train de fonctionner." (Moussa Baldé, MESRI)