Poursuivi pour diffamation, injures publiques et faux et usage de faux, le leader du Pastef Ousmane Sonko peut perdre ses droits civiques dans cette procédure. Son avocat Me Ciré Cledor Ly a souligné que la diffamation est une infraction politique et le parquet a voulu corser le dossier, c'est la raison pour laquelle il a visé le faux.
"Je n'ai jamais vu un juge faire perdre une personne ses droits civiques pour diffamation. En cas de condamnations, la perte de droit civique n'est pas automatique. Et ici, la diffamation est une infraction politique", mentionne-t-il.
Selon lui avec l'introduction du faux le juge peut lui enlever ses droits civiques, avec une condamnation de 5 ans.
"Je n'ai jamais vu un juge faire perdre une personne ses droits civiques pour diffamation. En cas de condamnations, la perte de droit civique n'est pas automatique. Et ici, la diffamation est une infraction politique",
Selon lui avec l'introduction du faux le juge peut lui enlever ses droits civiques, avec une condamnation de 5 ans.
Autres articles
-
Thiès : Des militants de Habib Niang décident de geler toutes leurs activités dans le BBY jusqu'à nouvel ordre.
-
Présidentielle 2024 : le PDS lance sa campagne de communication sur la révision du fichier et e xige un audit indépendant
-
Présidentielles 2024 : « Karim Wade sera très bientôt au Sénégal. » (Maguette Sy PDS)
-
Série de manifestations / Seydou Gueye, porte-parole de l’Apr : « Nous mettons en garde contre toute forme de violence et leurs auteurs».
-
Tension politique : « J’invite les acteurs au dialogue » (Mame Abdoulaye Kébé Lahi, guide religieux)