Adapt’action sur les enjeux des changements climatiques : Le ministère de l'environnement et l’AFD favorables à une sensibilisation à la base.


« Les changements climatiques nous les vivons, nous maîtrisons un peu les causes, il y a les conséquences. Mais, aussi il faut mettre en place des stratégies… C’est dans ce cadre qu’intervient cette étude qui vise à intégrer ces enjeux dans le système éducatif sénégalais. » Une déclaration faite ce jeudi par le Dr Gora Niang, le directeur du Centre d'Education et de Formation Environnementales (CEFE) du Ministère de l'Environnement et du Développement Durable. 

 

Il s’exprimait ainsi en marge de l’atelier national de lancement de Adapt’action sur les enjeux des changements climatiques. Il s’agit-là d’une implication des populations à la problématique du changement climatique avec une communication plus inclusive, depuis la base.

 

À ce propos, Géraldine Tardivel, la représentante de l'Agence française de développement (AFD) parlera d’un accompagnement destiné à faciliter la création des opportunités d’emplois qui prennent en compte cette question relative aux changements climatiques. 

 

Le projet adapt'action vise à accompagner 15 pays et organisations régionales vulnérables aux impacts liés au dérèglement climatique à travers une assistance technique et des activités de renforcement.

Jeudi 20 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :