« Les changements climatiques nous les vivons, nous maîtrisons un peu les causes, il y a les conséquences. Mais, aussi il faut mettre en place des stratégies… C’est dans ce cadre qu’intervient cette étude qui vise à intégrer ces enjeux dans le système éducatif sénégalais. » Une déclaration faite ce jeudi par le Dr Gora Niang, le directeur du Centre d'Education et de Formation Environnementales (CEFE) du Ministère de l'Environnement et du Développement Durable.
Il s’exprimait ainsi en marge de l’atelier national de lancement de Adapt’action sur les enjeux des changements climatiques. Il s’agit-là d’une implication des populations à la problématique du changement climatique avec une communication plus inclusive, depuis la base.
À ce propos, Géraldine Tardivel, la représentante de l'Agence française de développement (AFD) parlera d’un accompagnement destiné à faciliter la création des opportunités d’emplois qui prennent en compte cette question relative aux changements climatiques.
Le projet adapt'action vise à accompagner 15 pays et organisations régionales vulnérables aux impacts liés au dérèglement climatique à travers une assistance technique et des activités de renforcement.
-
Bac Technique 2022 / Dame Diop : « Je me réjouis de la bonne organisation des épreuves »
-
Kaolack / Financement des projets de migrants de retour : 512 requêtes émanent de jeunes et de migrants...
-
Kahone : Une partie de la population demande la tête de madame le maire.
-
TOUBA GOUY-MBIND : Makhtar Diop offre une ambulance au poste de santé et dégaine 10 tonnes de ciment pour la mosquée
-
TOUBA - Réception de l’ambulance offerte à Gouy - Mbind / Abdou Ndiaye charge l’opposition