Un drame de la circulation a endeuillé la ville de Rufisque, ce samedi 13 septembre 2025. Un motocycliste, communément appelé "Jakartaman", a trouvé la mort dans une collision avec un minibus de type Tata AFTU.
Dans un communiqué, le préfet de Rufisque, Maguette Diouck, a présenté ses condoléances à la famille de la victime et exprimé toute sa solidarité en cette douloureuse épreuve. Il a toutefois rappelé que la lumière sur les circonstances de l’accident devra être faite par la justice, qui décidera des suites appropriées conformément aux lois et règlements en vigueur.
Toutefois, le drame a été suivi de violents débordements. Douze (12) véhicules de l’AFTU ont été saccagés par des individus en colère, provoquant de fortes perturbations dans le transport des usagers.
Le préfet a fermement condamné ces actes de vandalisme, soulignant qu’ils compromettent la continuité du service public et portent préjudice à des milliers de citoyens dépendant du transport collectif urbain.
Appelant à la retenue et à la responsabilité de tous, le préfet Maguette Diouck a insisté sur la nécessité de préserver le transport en commun dans l’intérêt général. Il a réaffirmé l’engagement de l’État, à travers ses services, à maintenir l’ordre public et à assurer la continuité du service, en concertation avec l’ensemble des acteurs concernés.
-
Installation du SED : L’APR se renforce à Kaolack pour la reconquête du pouvoir
-
Marie Rose Khady Fatou Faye recadre Abdou Mbow : « Le Sénégal a choisi la rupture, pas vos calculs de pouvoir! »
-
Assemblée générale de la PAFO à Dakar : 15 ans d’unité et de progrès pour les producteurs africains
-
Assemblée nationale - Budget du MFB: Abdou Mbow interpelle le ministre Cheikh Diba sur la dette « cachée »
-
13e congrès ordinaire: les retraités civils et militaires expriment leurs préoccupations sur la revalorisation des pensions




