ANALPHABÉTISME FINANCIER DES ARTISANS - L' OQSF déroule des modules de formation pour juguler la carence


ANALPHABÉTISME FINANCIER DES ARTISANS - L' OQSF déroule des modules de formation pour juguler la carence
Dans le cadre de la mise en œuvre du programme d'éducation financière initialement conçu pour les Pme et élargi aux Petites et Moyennes Entreprises de type artisanal, l'Observariire de la Qualité des Services Financiers déroule des programmes de formation à l'intention des artisans du Sénégal.
À en croire le directeur général de l'institution, '' il s'agit de lutter contre l'analphabétisme financier des artisans, de mettre à la disposition de ces derniers des rudiments de la finance, leur permettre de savoir comment accéder au crédit bancaire, de savoir comment préparer un business plan et un compte d'exploitation afin de mieux entrer dans la commande publique grâce à la stratégie nationale d'inclusion financière initiée par l'État du Sénégal ''.
Pour Habib Ndao, '' le déficit de formation préoccupe le gouvernement du Président Macky Sall.  C'est ainsi, dit-il, que l'Observariire déroule cette semaine des modules adaptés pour l'établissement de relations de confiance entre les banques, les mutuelles et les artisans. Cette capacitation va permettre aux bailleurs de fonds d'avoir plus confiance. ''
Une initiative présentement en application en Casamance est, d'ailleurs, saluée par Papa Hamady Ndao, Dg de l'Apda qui la trouve  bénéfique au Pse. Habib Ndao de rappeler sa ferme volonté de  mettre en selle les experts pour relever le taux de l'employabilité des jeunes Sénégalais.
Dimanche 11 Février 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :