Après avoir coupé le ruban inaugural du terrain de football synthétique de liberté 6, ce samedi après-midi, Elimane Lam, le bailleur, a invité tout un chacun à s’inspirer de son geste. Ceci afin d’offrir aux jeunes ces espaces d’épanouissement mais aussi d’autres opportunités de formation et d’emplois.
« C’est un modèle économique à copier. Nous les opérateurs économiques et les commerçants, avons compris qu’il y a des modèles économiques qui peuvent marcher et ceci en fait partie. C’est comme un produit commercial que nous mettons à la disposition des jeunes pour qu’ils puissent s’épanouir. Si vous vous rappelez, avant les associations sportives mettaient en place des cybercafés pour avoir des ressources. Aujourd’hui que nous avons les moyens, ceci peut permettre de mobiliser des ressources afin de mieux soutenir les populations… c’est un challenge que je lance à tous les opérateurs économiques, qu’ils investissent dans leurs localités. Nous devons éviter la fuite des capitaux » a-t-il exhorté.
Autres articles
-
Gingembre Littéraire exceptionnel à l’honneur de Mme Inès Senghor à Douta Seck
-
Festival Koom Koom de Ziguinchor : Un levier pour le développement économique de la Casamance (Khalifa Dramé)
-
CAN / Motsepe annonce un nouveau cycle quadriennal à partir de 2028
-
1er League / Habib Diarra a rejoué avec Sunderland… Au même moment, les Lions sont à Tanger . Le Sénégalais attendu dans les prochaines heures
-
Arrivée sous la pluie à Tanger : les Lions lancent leur mission CAN 2025



