La 17e édition du Festival Koom Koom de Ziguinchor s'est ouverte ce mardi 17 décembre 2024. Organisé par l'association Goorgoorlu, dont Khalifa Dramé est le président, le Festival Koom Koom a débuté par un forum scientifique, sous le thème du renforcement de l'autonomisation économique durable des femmes et la promotion de l'équité sociale et territoriale, la promotion de la solidarité. Des sous-thèmes seront discutés durant les cinq jours de panels animés par d'éminents experts sur le tourisme durable, la promotion de la destination Sénégal, la Zlecaf, les Industries culturelles et créatives.
Cet événement qui est une rencontre panafricaine en terre casamançaise verra la présence de plusieurs pays de la sous-région, la Gambie, le Mali, la Guinée... Ainsi des veillées culturelles seront organisées à partir du mercredi 18 décembre au village du Festival, à la Place Bambaya avec la participation de plusieurs artistes et invités surprises. Outre le Forum scientifique, un éductour est prévu pour trois jours (du 17 au 19 décembre) dans les localités touristiques de la région de Ziguinchor, une foire d'échanges et de promotions de produits locaux. La particularité cette année est le concours de slam qui vient s'ajouter au concours de Littérature du Professeur Nouha Cissé, sous le thème de la Cedeao, destiné aux élèves des lycées de la région dont la finale est prévue tout comme une formation sur le leadership féminin.
Autres articles
-
Saré Yoba Diéga (Kolda) : "Nous disons à notre jeunesse de croire en elle, car la région regorge de potentialités..." (Moussa Baldé, parrain de la coupe du maire)
-
Lutte: Lac de Guiers fait chuter Ada Fass en moins de 6 minutes...
-
Foot: amende contre trois joueurs du Real Madrid dont Mbappé (UEFA)
-
[🛑DIRECT ] Chez Lac de Guiers 2 - Le Fils de Guédiawaye, un Tigre prêt à tout écraser
-
[🛑DIRECT ] Chez Ada Fass - La Tornade de Ndakarou Dial Diop prête à enflammer l'aréne