Tournoi Kigali : Le Sénégal domine l'Angola (66-51) et se place en tête des qualificatifs.


C'était le choc du groupe B, entre les deux favoris. Le Sénégal et L'Angola s'affrontaient ce vendredi en début de soirée, dans le cadre de la dernière journée de la phase aller des qualificatifs de l'Afrobasbet 2021. Un duel finalement remporté par les Lions 66-51 après avoir dominé le match du début à la fin..

 

Une partie durant laquelle les Lions, comme demandé par le coach Boniface Ndong, ont mis beaucoup d'intensité défensive (19 points seulement mis par l'Angola à la pause.) Une débauche d'énergie qui a quelque peu atténué le déchet noté dans la production offensive du côté Sénégalais ainsi que le manque d'adresse dans les tirs à mi distance. Des choses à améliorer par le staff technique qui dispose d'un groupe de jeunes talentueux et volontaires.

 

En attendant, le Sénégal se place en tête de la manche aller de ces éliminatoires de l'Afrobasbet 2021 avec 6 points. Une bonne chose de faite par Boniface et ses collaborateurs qui alignent trois succès dans ce tournoi. Particulièrement scruté, le nouveau sélectionneur réussi des débuts assez convaincants avec les Lions qui courent derrière un titre continental depuis des années.

Vendredi 27 Novembre 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :