Le football a un calendrier plein. Alors que la nouvelle Coupe d'Afrique des Nations était initialement prévue pour l'été 2025 au Maroc, ce programme se retrouve malheureusement compromis par la tenue de la Coupe du monde des clubs par la FIFA, en juin et juillet de la même année. Une période que le président de la FIFA lui-même,
Gianni Infantino, ne tient certainement pas à modifier.
Pris de court, un sacrifice important est à faire. C'est pourquoi le déplacement de la CAN à janvier 2026 semble être la meilleure solution pour éviter les conflits de calendriers et assurer le bon déroulement des deux compétitions.
En attendant une décision officielle de la part de la CAF et des autorités marocaines, les amateurs de football restent en attente de nouvelles concernant le sort de l'édition 2025 de la Coupe d'Afrique des nations.
Autres articles
-
CAN 2025- Ilay Camara blessé dès la 16e minute : Inquiétude à une semaine du début de la compétition
-
CAN 2025- Ismaïla Sarr de retour de blessure face à une Manchester City beaucoup trop forte pour Crystal Palace
-
Sport - Malal Diallo appelle à l’unité des Sénégalais derrière les Lions pour la CAN 2025
-
CAN 2025 : Pape Thiaw frappe du poing sur la table et promet une équipe prête à mourir pour le Sénégal
-
Hakimi pourrait jouer la CAN ? Mbaye Jacques Diop confiant mais prudent sur sa présence




![[Sport] Furieux désaccord entre le Maroc et la CAF, allons nous vers un possible report de la CAN ? [Sport] Furieux désaccord entre le Maroc et la CAF, allons nous vers un possible report de la CAN ?](https://www.dakaractu.com/photo/art/default/79771935-57715670.jpg?v=1713978575)