
José Mourinho et Tottenham, c'est fini ! Depuis plusieurs semaines, l'entraîneur des Spurs se retrouve annoncé avec insistance sur la sellette en raison de ses résultats décevants sur le banc du club londonien. Ce lundi, le sérieux média britannique The Telegraph assurait que le président Daniel Levy avait pris la décision de licencier le technicien portugais.
Et l'information a été officiellement confirmée par les Spurs !
Mourinho n'a pas convaincu…
Nommé sur le banc de Tottenham en novembre 2019 pour succéder à Mauricio Pochettino, Mourinho a réussi, à ses débuts, à impulser un électrochoc au sein du groupe. 14e de Premier League à son arrivée, le club londonien a finalement terminé à la 6e place sous ses ordres dans une saison perturbée par le Covid-19.
Attendu au tournant sur cet exercice 2020-2021, le Lusitanien a déçu. Après un bon début de saison, Tottenham, plombé aussi par les blessures, a totalement perdu son football. En janvier et février, les Spurs ont enchaîné les mauvais résultats en championnat. Avant de subir une véritable humiliation en mars en
Ligue Europa : l'élimination dès les 8es de finale face au Dinamo Zagreb (2-0, 0-3 a.p.). Finalement, la récente série de trois matchs sans victoire de l'actuel 7e de Premier League aura été fatale à Mourinho…
Une fin de saison encore intéressante
Pour Tottenham, il s'agit clairement d'un choix fort pour se relancer dans la course à la qualification pour la Ligue des Champions. Actuellement, Harry Kane et ses coéquipiers comptent 5 points de retard sur West Ham, 4e. Autant dire qu'il reste encore un coup à jouer à 7 journées du terme de la saison. Ryan Mason, qui va assurer l'intérim, va avoir un gros défi devant lui !
-
THIÈS / Lutte : Laye Pythagore déclaré vainqueur sur Laye Gothé par décision arbitrale
-
Modou Anta 2 envoie « Sokhor Clé » au top 5 !
-
[ PUBLI REPORTAGE ] MERCI MACKY
-
7e journée Ligue 1 : Le Jaraaf remporte le choc face au Casa, Pikine réalise un hold-up, GFC se fait surprendre…
-
MBACKÈ - Le monde du Karaté donne des « Mae Geri » à la fédération nationale et demande le départ de El Mokhtar