Thiès : Thierno Bassirou Bocoum ouvre la première brèche dans les rangs du parti d'Idrissa Seck


Le parti Rewmi d'Idrissa Seck vient de subir une lourde perte avec le départ de Thierno Bassirou Bocoum.

Partant d'une anecdote sur une personne qui avait divorcé avec sa femme trois fois et qui voulait remarier cette dernière car étant toujours amoureux d'elle, l'ancien responsable du parti Rewmi a apparemment pris ses responsabilités pour poursuivre son compagnonnage auprès du Président Macky Sall et mis fin à ses "relations" avec Idrissa Seck.  

En effet, l'homme qui a été envoyé marier la dame avait carrément répondu à son émissaire "Fofou nehna, ma lank doumafa djogué", avait-il fait savoir en tant qu'envoyé. Une fort belle manière, pour cet ancien responsable du parti Rewmi à Thiès-Est, pour répondre à Idrissa Seck qui vient de tourner le dos à la coalition BBY pour briguer le suffrage des Sénégalais à la présidentielle 2024. Les réalisations du Président de la République sont, dira-t-il, assez visibles pour que son ancien leader Idrissa Seck le témoigne de sa propre bouche. Pour son cas, les dés son déjà jetés. Il dira :"Nous ne sommes pas prêts à lâcher prise. "S'il (Idrissa Seck) veut partir, il n'a qu'à le faire,  mais sans nous ( souy dém na dém mais Gnoune ñio lànk)", renchérit Thierno Bassirou Bocoum. Qui vient de porter sur les fonts baptismaux, le nouveau mouvement "Rewmi Debout pour la continuité derrière le Président Macky Sall". 

"Nous avons choisi la continuité pour le BBY. Ce n'est pas un choix fortuit, c'est un choix qui se justifie. C'est Idrissa seck qui nous a amené vers le Président, Macky Sall dont la candidature ne souffre d'aucune légitimité. Nous refusons catégoriquement de le quitter. Si Idrissa Seck veut partir, il est libre nous restons avec le Président Macky Sall. Idrissa Seck a dit à Macky Sall que je dirais à votre mère que t'as bien travaillé, ça il fallait le dire aux Sénégalais. La candidature du Président Macky Sall, est juridiquement et politiquement valable", ajoute-t-il. Avant de signer et d'inviter ses concitoyens de tous bords à signer la pétition d'Abdoulaye Dièye pour soutenir la candidature du Chef de l'État en 2024... 
Vendredi 28 Avril 2023
Dakaractu




Dans la même rubrique :