Après plusieurs chefs religieux dont Serigne Ahmadou Mokhtar Mbacké et Serigne Modou Mahfouz Mbacké, Touba- Yamal a accueilli Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre. Le porte-parole du Khalife Général des Mourides était venu visiter la mosquée sur place construite par Serigne Cheikh Abdou Lahad Mbacké Gaïndé Fatma. Une occasion qu’il a saisie pour revenir sur l’excellence des relations entre Sokhna Maï, Serigne Cheikh Gaïndé Fatma et Serigne Abdou Khadre Mbacké. Cheikh Bass s’est, par ailleurs , réjoui d’entretenir des relations privilégiées avec Serigne Cheikh Abdou Bali dont il a salué la détermination qui a participé à transformer Touba-Yamal , une zone jadis hostile , en havre de paix et de félicité doté d’un cadre de vie favorable à l’épanouissement humain . Il ne manquera pas , au nom de Serigne Mountakha Mbacké, de relever la qualité de l’édifice érigé et son caractère spirituel prépondérant dans une localité comme Touba- Yamal. Son discours sera bouclé par un satisfecit total décerné à son hôte pour les services qu’il rend au Grand magal de Touba en sa qualité de Président de la commission culturelle et communication.
Autres articles
-
Mort de Bassirou Diop : ce que révèle l’autopsie
-
Révocation de la mairie de Dakar: « Je ne l’accepterai car je ne me laisserai pas marcher sur les pieds » ( Barthélémy Dias)
-
Radié de son poste de député, Barthélémy Dias solde ses comptes : « j’ai pas ma place dans cette Assemblée nationale… »
-
Barthélémy Dias : "J'accuse les éléments de la BIP d'avoir exercé une violence inouïe sur les éléments de notre sécurité…"
-
[🔴 DIRECT ] Barthelemy Dias Face à la Presse après sa radiation au Poste de Député