C’est à la tête d’une forte délégation que Mamadou Mamour Diallo a effectué ce vendredi, une visite à Touba auprès du Khalife Général des Mourides. Le nouveau directeur de l’Office National de l’Assainissement du Sénégal était venu réitérer son engagement de pallier les impairs notés dans le réseau d’assainissement des eaux pluviales rendu, depuis quelques mois, plus fébrile par la nappe qui laisse jaillir par endroits de l’eau.
Avant de rencontrer le patriarche, Mamadou Mamour Diallo avait déjà fini de faire le tour des travaux et ouvrages réalisés dans le cadre de la lutte contre les inondations. Il s’est, plus précisément, rendu au niveau des bassins de rétention de Ngélémou, Keur Kabb, Pofdi, Darou Rahmane, Kaddu Balodji. Il précisera que le Chef l’État du Sénégal a prévu un budget de 23 milliards dans ce sens avant de marteler sa volonté de résoudre les problèmes d’inondation à Touba dans les meilleurs délais. « Le Chef de l’Etat Macky Sall nous a donné des instructions claires dans ce sens », dira-t-il. Pour ce qui le concerne, Cheikh Bass Abdou Khadre Mbacké choisira de revenir dans le détail sur l’essentiel des difficultés auxquelles sont confrontées les populations. Des difficultés qui sont liées à la remontée de la nappe à quelques mois seulement de l’édition 2023 du Grand Magal de Touba.
Autres articles
-
Sweet beauty / Ahmed Aïdara : Si le pays brûle, c'est la faute du monstre et dictateur Macky Sall
-
INFORMATION TERRITORIALE/EXTENSION DE L’ONDDL: « Aucune collectivité territoriale ne peut se développer sans une bonne maitrise de ses potentialités » (Abdoulaye NDAO, DG)
-
CIDA/ Dakar 2: "Il faut mobiliser des financements internes et externes pour les compacts nationaux pour l'alimentation et l'agriculture auprès d'un large éventail de partenariat.." (MAERSA)
-
Visite d’ouvrages des chantiers du projet d’extension et de modernisation de la station d’épuration de Cambérène : Le président de la BID en visite pour constater l'état d'avancement des travaux d'assainissement
-
Abdou Mbow sur la déchéance d’Aminata Touré : «Dans un match de foot, le joueur qui marque toujours, expressément contre son camp est un adversaire…»