TOUBA / CHEIKH ABDOU BALI ' RUINE ' GAKOU : 7 responsables femmes migrent vers l'Apr à 6 mois de la Présidentielle.


Malick Gakou  politiquement '' ruiné '' à Touba ? Tout semble l'attester, eu égard au fait que le leader du '' Grand Parti '' a été dépossédé, ce week-end,  de 7 de ses responsables femmes dans la cité religieuse, les seules qui s'activaient véritablement pour le compte de leur formation politique dans la cité. La cérémonie de ralliement s'est déroulée au quartier ''Darou Manane Féto. ''
 
Serigne Cheikh Abdou Bali a donc, finalement, réussi un grand coup en débauchant Sokhna Diarra Mbacké, jadis réputée tres attachée à la cause politique du fils de Guédiawaye. La Mbacké-Mbacké a, en effet, accepté de déposer ses baluchons chez les marron-beige en même temps que Sokhna Mame Diarra Diouck,  Sokhna Astou Guèye, Sokhna Khady Bousso, Sokhna Binetou Mbacké, Sokhna Maï Bousso et Sokhna Ayou Faye.
 
 
Face à la presse, Sokhna Mame Diarra Diouck fera état de sa déception et de celle de ses camarades quant à son compagnonnage avec Gakou '' politiquement fade '' dans le département. Elle dira fonder beaucoup d'espoir sur Serigne Cheikh Abdou Lahad Mbacké Gaïndé Fatma et sur son leader, le Président Macky Sall.
 
La rencontre permettra aux Apéristes de lister les réalisations du Président de la République allant de l'autoroute Ila'a Touba au renforcement du réseau d'assainissement en passant par les nouveaux forages construits et les financements octroyés. 
 
Dans son discours, l'ancienne tête de liste départementale de Bby lors des dernières législatives confiera qu'il déploie une double offensive pour d'une part débaucher le maximum de porteurs de voix massés dans l'opposition et d'autre part, impliquer dans l'arène les populations jusque-là politiquement vierges. Il était accompagné par une délégation du mouvement '' les Sentinelles '' et de plusieurs autres responsables politiques de l'Alliance Pour la République.
 
Lundi 13 Août 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :