Quelques heures après le match Burundi versus Sénégal qui s’est joué ce lundi, le sélectionneur de l'équipe nationale de football du Sénégal, Aliou Cissé, a publié un message pour le moins curieux sur sa page Instagram officielle. Après des performances contrastées de l'équipe lors des matches contre le Burkina Faso (1-1) et le Burundi difficilement vaincu (1-0), le technicien sénégalais, fortement critiqué, a demandé plus de soutien et de patience de la part du peuple sénégalais pour, dit-il, franchir la « dernière ligne droite. »

Dans sa publication, Aliou Cissé, qui a été hué au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio vendredi dernier, a exprimé son dévouement sans faille envers l'équipe nationale. « Nañiou Boolo Mboolo moy doolè (l’union fait la force.) Peuple sénégalais, je vous écoute, vous entends et vous vois. J'ai donné ma vie pour l’équipe nationale, et je vous promets de faire tout mon possible pour laisser la sélection nationale à la place où nous avons réussi à la ramener tous ensemble : au top. Ensemble allons chercher nos derniers objectifs. C'est le début de la dernière ligne droite. Un peuple, un but, une foi. Restons unis. »
Des mots qui résonnent dans le vide face à des supporters de plus en plus excédés par les performances mitigées de leur sélection nationale. Pas sûr que cette main tendue d’El Tactico soit acceptée par les inconditionnels de la sélection nationale qui aspirent à mieux.
Rappelons que depuis mars 2015, Aliou Cissé, qui a remporté la CAN 2022 avec les Lions, est à la tête de l’équipe nationale A. Près de dix ans plus tard, le divorce est en train d’être consommé entre les deux parties.
Autres articles
-
Classement FIFA : Le Sénégal perd 2 places et trône désormais à la 19ᵉ place mondiale
-
Cinéma : NANAS, projeté en Avant-première à Dakar, ce 4 Avril
-
CAN U17 : Le Sénégal assure l'essentiel dès son entrée en lice face à la Gambie (1-0)
-
CAN U17 2025 : Le Sénégal lance sa campagne face à la Gambie avec l'ambition de conserver son titre
-
Levée de suspension de la couverture sécuritaire des combats de lutte : l’arène nationale rouvre ses portes