Sénégal - Cap-Vert : Le onze de Cissé avec Édouard Mendy de retour dans la cage des Lions...


Aliou Cissé veut aborder la deuxième sortie amicale de l'équipe nationale dans cette fenêtre internationale du mois de juin, avec beaucoup d'application. Face au Cap-Vert, le sélectionneur des Lions entend conserver l'ossature de l'équipe alignée contre la Zambie (3-1.) Sur ce, le onze de départ a été laissé tel quel mis à part le retour du gardien numéro un, Édouard Mendy. 

C'est ainsi qu'on retrouve dans la cage des Lions, le titulaire au poste, Édouard Mendy qui avait tardivement rejoint la tanière après son sacre européen, manquant ainsi le premier match. Le portier de Chelsea retrouve la défense qui sera gardée entre autres par la paire Kalidou Koulibaly et Abdou Diallo. En plus des latéraux que sont Lamine Gassama, auteur d'un match solide contre les Chipolopolo et Saliou Ciss encore préféré à Fodé Ballo-Touré qui avait quelques pépins physiques. 

Dans ce 4-2-3-1, il n'y pas eu beaucoup de changements, le parisien, Idrissa Gana Guèye et la nouvelle plaque tournante des lions, Nampalys Mendy étant alignés au cœur du jeu sénégalais. En qualité de pistons, récupérateurs et relayeurs, ils auront un rôle clé à jouer. 

Krépin Diatta, buteur contre la Zambie, conserve la confiance du coach qui compte sur lui pour assurer l'animation offensive et contribuer aux tâches défensives. 

Enfin, le trio offensif constitué de Sadio Mané, Ismaïla Sarr et Boulaye Dia tentera de renverser la défense des Requins bleus et le schéma tactique de Pedro Brito, leur nouvel entraîneur. 

Gardien : Édouard Mendy

Défenseurs : Kalidou Koulibaly, Abdou Diallo, Lamine Gassama, Saliou Ciss 


Milieux : Nampalys Mendy, Idrissa Gana ou Joseph Lopy, Krépin Diatta

Attaquants : Sadio Mané, Ismaïla Sarr, Boulaye Dia 

Mardi 8 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :